Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes d'Amérique latine
14 avril 2009

Tupiza (5 avril)

Petite ville sans charme mais pas vilaine non plus. On n'est pas là pour rester de toute façon. Une rabateuse  dénomée Magalie nous démarche à la sortie du train, direction un hôtel qu' elle nous recommande, car elle bosse pour une agence de voyages en fait qui organisent des tours dans la région, mais elle a des accords avec l' hôtel. Le truc bizarre qu'on ne pige pas est que l' hôtel dispose lui même de sa propre agence !? D'ailleurs à peine arrivés et installés dans la chambre que le gars de l' hôtel nous démarche pour partir avec lui. Très bon commercial et polyglotte, mais le tour que nous propose Magalie est moins cher et en plus elle nous paie les deux nuits d' hôtel pour partir le lundi. Dernière relance de l' autre, pas suffisante. Les prestations proposées par les agences sont toutes équivalentes à savoir : un chauffeur-guide-mécanicien, une mama cuisinière, un 4 x 4 Toyota d' ancienne génération, 4 jours 3 nuits, et les mêmes sites visités. Conclusion il n' y a que le prix qui fait la différence puisqu'il est impossible de vérifier l' état de la voiture, de gouter la nourriture ou de voir les chambres ou on va dormir même si on sait très bien que ce ne sera pas du luxe ... ils vous diront tous que leur cuisinière est très bonne, que la voiture est une Land Cruiser récente (plus de 10 ans ...), vous avoueront que la première nuit ne sera pas terrible mais qu' après on pourra se doucher etc ... On voulait l' aventure on va l' avoir.
Chambre très bien pour le prix, vive la Bolivie, le pays ou tout est moins cher. L' excursion ne commence que le lundi , on ne sera que 4 au lieu des 5 maximum. Du coup on doit combler le dimanche. Magalie nous propose deux types de ballades à cheval, une de 3 heures et une de 5. Sachant que ça fait longtemps qu' on en a pas fait on prend celle de 3.
On est accompagnés de Ryan, le sosie australien non officiel de Zidane. Un gars bien cool qui se fait toute l' Amérique centrale et du Sud en un an en solo, respect. Notre guide peu loquace doit avoir 13 ans pas plus ... du coup on fait un peu ce qu'on veut :-) Mon cheval blanc est le plus grand en taille et est donc le leader, toujours à vouloir être leader. C' est bien d'être devant, mais il est aussi un peu rebelle et n' en fait qu' à sa tête, rien à faire pour l' arrêter plus de 5 secondes et il faut y aller comme un bourrin sur les rênes pour le faire changer de direction. John a un cheval plus petit mais lui obéit au moins. Les paysages autour de Tupiza sont superbes, des montagnes de toutes les couleurs, des formations rocheuses et des canyons ocres, on se croirait tout droit projetés dans un Western. D' ailleurs Butch Cassidy et le Sundance Kid sont passés dans le coin pendant leur cavale. Arrivés au Canyon de l' Inca, on laisse les chevaux se reposer et boire Petite grimpette sympa. On repart en arrière au galop. C' est carrément mieux que le trot qui nous détruit tout ce qui se situe au dessous du bassin. Le coucher de soleil sur les montagnes rend le paysage encore plus beau. Superbe sensation de liberté le cheval, ça change de la marche et du vélo, et en plus c' est moins fatiguant. Le gamin nous entube une demi heure mais on ne lui en veut pas il a sans doute des devoirs à faire pour le lendemain. De toute façon nos boules et nos cuisses en ont eu pour leur compte. Sensation de voler ou d' etre bourré en descendant, j' ai du mal à marcher droit pour rentrer à l' hôtel.

Publicité
Commentaires
Sur les routes d'Amérique latine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité