Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes d'Amérique latine
14 juin 2009

This is the end

Hola tout le monde

bon comme toutes choses le voyage touche à sa fin et on sait pas trop où situer notre humeur, un peu dégoutés certes après 5 mois de bons moments, de paysages fantatiques, de rencontres inoubliables. Ca n' a pas toujours été facile mais on peut dire que les quelques moments de fatigue ont vite été balayés par cette merveilleuse aventure qu´on a vécu, John, moi meme, et les amis et rencontres qui ont partagé notre route. Je pense qu´on est encore dedans et qu´on réalisera encore plus dans quelque temps comment c´était fabuleux. Une chose est sure ce voyage nous métamorphesera et on ne verra plus certaines choses de la mème manière. Je sais que j' ai pas été jusqu' au bout avec ce site , la fatigue aidant, mais j' espère bien que les photos vous ont fait voyager avec nous et que vous avez pris du plaisir à lire ces longues anecdotes au style un peu décousu ... on a bien d´autres trucs à raconter donc on se fera un plaisir de continuer à l' oral ! En meme temps on est aussi heureux de rentrer, d' avoir un peu de stabilité aprês tout ce temps de nomadisme (ca se dit??), de revoir la famille, les amis, les gens qu' on aime quoi et de voir aussi comment les choses ont evolué pour vous. Et puis on se dit qu´il y en aura d´autres, Dieu sait quand !

Certains pays nous ont marqué plus que d´autres et on peut dire qu´on a surtout adoré l´Argentine, la Colombie et le Pérou mais tous les pays traversés et les étapes effectuées ont éte remarquables, mème les un ou deux patelins qu' on n´aurait pas eu de remord à éviter nous laissent des souvenirs. Avec un voyage comme ca on se souvient du moindre jour même si on ne tient pas un carnet de voyage !

Désolé pour tous ceux qui n' ont pas recu de carte postale, je les ai envoyés quasiment toutes du même patelin paumé de Patagonie argentine et elles ne sont jamais arrivées, peut être quelques mois encore, patience :-)

Maintenant retour à la maison, pas à la réalité , la réalité est sans doute la chose qu' on a envie de vivre, et ce voyage était putain de réel !!

Bon voila je suis dans un cyber de Quito , ville un peu froide où on est arrivés hier, le temps de me faire piquer mon laptop et mon appareil photo dans le bus qui nous a menés ici 3 jours avant de partir c´est trop con. Pas mal de photos perdues faute de sauvegarde depuis La Paz, mais heureusement qu' on avait un autre appareil. De toute facon les meilleurs souvenirs sont ceux gravés dans la tête. Wow je prend ça avec sagesse, en temps normal je serai énervé et anxieux avec self depreciation ... Bon , pour notre dernier jour on va le prendre cool, aller faire quelques achats, aller faire la déclaration â la police on sait jamais pour l´assurance, peut être aller voir le centre ville colonial qui a l' air très beau et craignos en même temps, un peu comme Salvador ...

Hasta la proxima muchachos et voyagez autant que possible bordel !!

parcours_Amsud

Publicité
Commentaires
P
no problemo, on se fait ca bientot<br /> <br /> Phil
F
Salut Philippe et John<br /> <br /> Bravo pour votre épopée que j'ai suivi de temps à autres et qui m'a bien fait rêver !<br /> <br /> Pense à m'appeler quand tu rentres si tu rentres sur Perpignan, ça me ferait plaisir que l'on se fasse un restau.<br /> <br /> A bientôt<br /> fabien
Sur les routes d'Amérique latine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité