Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les routes d'Amérique latine
14 avril 2009

Humahuaca (1er avril)

A 40 bornes plus au nord, on passe le tropique du Capricorne. On est presque à 3000 mètres d' altitude ! C'est une bourgade plus grande que Purmamarca, avec des rues pavées et toujours des stands d' artisanat. Rapide ballade à faire à la Pena Blanca pour une vue sur la ville et la vallée. Le soleil tape toujours aussi fort, le souffle commençe à se faire court. Des argentines de l' auberge de la veille nous ont conseillé d' aller passer une nuit à Iruya, un village perdu à 80 km au nord est. On leur fait confiance et on réserve le bus !
Publicité
Commentaires
P
hola ! ça fait plaisir d' avoir des nouvelles de mon homonyme ! <br /> resaisis toi , c' est bientôt l' été et le soleil. Bonne action que tu as faite, en Patagonie pas besoin de nettoer tout est tellement sauvage, par contre les oliviens auraient besoin de cours d' écologie ! Super pour tes vacances, et puis essaies de te faire inviter en Ecosse y a du beau saumon là bas :-) <br /> ok pour la bouffe, tu nous feras de la truite, j' ai même pas gouté malgré les nombreuses occasions ... je vais me rattraper dan 2 jours au lac titicaca<br /> j' ai envoyé des cartes il ya plus d' un mois mais à priori personne ne les a recues ! <br /> passes le bonjour à Nadine, Patricia et toute l' équipe<br /> <br /> portes toi bien
F
salut phil<br /> <br /> lire tes news m'apporte du réconfort !<br /> <br /> ici la pluie s'enchaîne depuis 15 jours avec quelques accalmies, mais on se prend facile 9 degrès en moins dans la tronche du jour au lendemain, pas bon pas bon, mais paraît il que l'eau fait du bien, j'en sais quelque chose avec les poissons, mais la pêche quand il pleut trop longtemps, pas bon pas bon non plus...<br /> <br /> mais tu connais l'irlande, ben ici c'est un peu comme ça en ce moment<br /> <br /> à part ça, me fait plaisir de te parler à l'autre bout du monde, dire que l'on se traîne ici, profitez bien tous les deux, j'espère que l'on aura l'occasion de se revoir, et de connaître john.<br /> <br /> à moi de paler un peu d'ici, à force de te lire, l'autre jour j'ai organisé sur reynès une matinée dans le cadre de la surf rider fondation, nettoyage rivière, sympa, moins de monde que l'an passé (tout le monde s'en bran.. j'ai l'impression..) mais moins crade que l'an passé, du progrès ? A voir.<br /> J'ai été un peu déçu, mais finalement il y a toujours un côté positif, j'ai rencontré Neil, un anglais installé en France depuis 20 ans, et devine ? Il pêche à la mouche, et cerise : il a 6 km de rivière en écosse ! c'est pas un signe positif ça ?<br /> <br /> bon je te laisse avec la pêche, même si je sais que vous êtes passé près de l'un de mes rêves, la patagonie, et aussi l'équateur (il y a des régions de lacs hallucinantes ! je le sais j'ai mon binôme ancien national qui y a été, un rêve, encore un autre)<br /> <br /> du 29/05 au 7/06 je vais en réaliser 1, le premier, pêcher le tyrol autrichien, je pense que ça va le faire...<br /> <br /> appelez quand vous rentrez, je vous invite à bouffer à casa.<br /> amitiés<br /> fabien
Sur les routes d'Amérique latine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité